On se sent toujours désarmé face à une porte qui s’est bloquée à cause du vent. La situation peut devenir urgente si un enfant est coincé à l’intérieur ou si vous êtes bloqué hors de votre appartement. Votre serrurier HomeBatiment, qui intervient sur Paris et trente kilomètres aux alentours, est à votre disposition pour accourir à votre secours, mais voyez d’abord si vous pouvez débloquer seul votre porte, avec le contenu de votre sac à main ou avec les outils dont vous disposez. Voici quelques astuces pour cela, mais attention, n’insistez pas si cela ne fonctionne pas et appelez vite votre serrurier parisien. Vous risqueriez d’endommager encore davantage la serrure.

Débloquez votre porte avec ce que vous avez sous la main

Si vous avez votre sac à main avec vous, ne paniquez pas. Vous avez sûrement sur vous tous les outils nécessaires pour ouvrir la porte.

Comment fonctionne le système de fermeture d’une porte ?

Pour agir de manière efficace, il est important de savoir comment fonctionne le système de fermeture d’une porte. Il existe deux types de pênes et elle est équipée de l’un ou de l’autre. Si c’est un pêne demi-tour, cela correspond à une pièce de métal qui est poussée vers l’extérieur par un ressort. Il rentre à l’intérieur lorsque quelqu’un baisse la poignée pour que la porte puisse s’ouvrir. Lorsqu’elle claque, il peut se bloquer dans l’encoche placée dans le dormant de la porte. Si la porte est équipée d’un pêne dormant, ou point, celui-ci est actionné quand la clé tourne dans la serrure. Dans les deux cas, la clé actionne les ressorts et les goupilles qui composent l’intérieur du cylindre. Chacune des encoches de la clé correspond à la position d’un ressort. Il faut que les contre-goupilles et les goupilles puissent s’aligner parfaitement pour que la porte s’ouvre. lorsque l’un de ces composants est endommagé, vous devez contacter un serrurier. N’essayez pas de le changer vous-même car vous risqueriez d’abîmer le mécanisme encore plus. Faire réparer votre serrure par un professionnel est un véritable gage de sécurité.

Utilisez un accessoire rigide et fin

Vous pouvez maintenant vous munir d’une radiographie, d’une carte de fidélité ou d’une pièce plastifiée comme la paroi d’une bouteille de coca découpée. Glissez-la dans la fente entre la porte et le dormant et faites-la doucement remonter jusqu’au système de fermeture. Une fois que la radio est arrivée au niveau de la clenche, faites-lui doucement effectuer des va-et-vient pour créer du jeu entre la porte et le bâti. Elle repoussera petit à petit le pêne dans la serrure, en permettant d’ouvrir la porte. Secouez énergiquement la poignée en même temps, ou donnez des petits coups de pied dans le bas de la porte. C’est une solution facile à mettre en place qui n’endommage pas le système de fermeture. La matière à la fois souple et rigide d’une radiographie est idéale pour réussir le sauvetage. A défaut, la paroi d’une bouteille lisse obtient aussi de bons résultats. Pour cela, vous devez la découper entièrement à l’aide de bons ciseaux pour obtenir une découpe vraiment nette.

D’autres systèmes D qui fonctionnent pour ouvrir une porte claquée

Il existe d’autres solutions qui vous permettront de régler votre problème rapidement et sans contacter un professionnel serrurier.

Utilisez un accessoire crocheté ou une clé à percussion

Tout le monde ne possède pas un kit à crocheter chez soi. Si par chance vous en avez un sur vous, vous n’aurez pas de difficultés à ouvrir votre porte. Mais c’est un accessoire qui n’est réservé qu’aux serruriers professionnels et vous devriez avoir du mal à vous en procurer un. Vous devez donc le fabriquer. Munissez-vous d’un trombone, si votre serrure est peu résistante. Pour les systèmes de fermeture plus solides, préférez une épingle à cheveux ou des pinces coupantes. Le but de l’opération est de réaliser une sorte de tendeur que vous pourrez emboiter dans la serrure afin d’appliquer une pression sur sa partie inférieure. Insérez ensuite le crochet par-dessus et faites-le tourner dans tous les sens afin de faire tomber les goupilles. Le pêne ne sera alors plus retenu par aucun élément et vous ouvrirez la porte sans difficultés. Vous pouvez aussi opter pour la solution de la clé à percussion. Pour la fabriquer, utilisez une scie à métaux afin de réaliser plusieurs petites encoches rigoureusement identiques. La clé doit pouvoir pénétrer dans la serrure. Enfoncez-la à l’aide d’un maillet en caoutchouc pour qu’elle arrive bien au niveau de la sixième goupille du fond. Tournez-la ensuite immédiatement. Les coups de maillet vont en fait faire pression sur la partie inférieure, et cette pression va se transmettre aux goupilles en les soulevant toutes.

Démontez la serrure

Munissez-vous d’un tournevis pour démonter votre serrure. Celle-ci s’est peut-être bloquée à cause du barillet cassé. C’est un élément du système qui finit toujours par s’user à force de frotter contre la clé. Il a peut-être également été bloqué suite à une tentative d’effraction. Lorsqu’il dépasse de plus de trois millimètres de la serrure, les cambrioleurs peuvent le retirer avec une pince. Si vous ne pouvez pas vous-même retirer le barillet avec une pince, vous devez percer au niveau de l’espace qui se trouve entre le boitier et le cylindre avec une mèche de cinq millimètres. C’est une opération assez délicate qu’il faut réaliser avec précision afin de ne pas endommager le système de fermeture. Si vous n’êtes pas sûr de vous, faites tout de suite appel à un professionnel. Ce sera plus facile et moins long pour lui d’intervenir si la serrure n’a pas été encore plus endommagée par le perçage.

Appeler un serrurier professionnel sur Paris

Une solution de dernier recours

Ce n’est pas la solution la plus simple, alors ne l’utilisez que si les solutions précédentes n’ont pas fonctionné. Commencez par placer une protection sur le sol pour ne pas l’abîmer avec le levier. Munissez-vous ensuite d’un pied de biche et insérez-le sous la porte. Vous devez être au moins deux pour réaliser cette opération : l’un qui opère l’effort de traction, le second qui retient la porte pour ne pas qu’elle tombe brutalement sur le sol. Exercez doucement une pression sur le levier pour dégonder le battant. Il devrait se soulever assez facilement, libérant ainsi la serrure bloquée. Si vous ne parvenez pas à soulever la porte, il vous reste une solution de dernier recours, frapper sur la serrure avec un marteau. Vous allez détruire tout le système de fermeture mais vous allez également bien abimer la porte. C’est pourquoi il vaut mieux recourir à un professionnel si toutes les astuces précédentes n’ont pas fonctionné. Le pêne est peut-être enfoncé de manière trop importante ou bien des éléments du barillet se sont déboités. Dans ce cas, seul un vrai serrurier possédant le matériel adéquat pourra vous venir en aide.

Contactez vite HomeBatiment

Si vous ne parvenez pas à débloquer vous-même votre porte ou si vous n’avez sur vous aucun des accessoires décrits, vous devez appeler un serrurier professionnel pour ouvrir votre porte. HomeBatiment est disponible 24h/24 et7j/7 et peut intervenir chez vous dans l’urgence à n’importe quel moment, que vous habitiez Paris ou dans un rayon de trente kilomètres autour de la capitale. L’intervention sera réalisée dans les règles de l’art et votre serrure neuve à nouveau totalement opérationnelle, efficace contre les tentatives de cambriolage. De plus, votre serrurier vous remettra ensuite une attestation professionnelle expliquant son intervention et le coût de celle-ci, afin que vous puissiez la transmettre à votre assurance. Il vous expliquera ensuite quelles actions mettre en place pour éviter que la situation ne se reproduise. Huilez régulièrement votre serrure pour ne pas que le cylindre se casse à nouveau et faites attention aux courants d’air qui pourraient faire claquer la porte. Vous pouvez aussi souscrire un contrat d’entretien annuel pour que votre serrurier parisien passe une fois par an vérifier l’état de votre serrure. Il pourra ainsi remplacer les pièces marquées par l’usure.

Si vous vous retrouvez enfermé dehors, ne paniquez pas. Mettez en œuvre les solutions que vous pouvez utiliser dans la mesure de vos moyens. Si rien ne fonctionne, contactez vite votre serrurier HomeBatiment à Paris. Ce professionnel est disponible 24h/24 et viendra en urgence à votre domicile pour évaluer le problème et agir en conséquence. C’est la garantie d’une intervention rapide et réalisée dans les règles de l’art. Votre porte sera à nouveau entièrement opérationnelle et prête à résister à nouveau aux tentatives d’effraction. C’est une vraie garantie de sécurité. De plus, vous pourrez faire marcher votre assurance pour vous faire rembourser la réparation. N’hésitez pas non plus à contacter HomeBatiment si vous voulez souscrire un contrat d’entretien sur Paris ou dans les alentours. Ils se déplaceront chez vous pour vous rencontrer et pour vous proposer un devis qui correspondra vraiment à vos besoins et à votre budget. Ils sont les dépanneurs incontournables pour une porte claquée dans tout le secteur de Paris 18ème.

Laisser une réponse